Quatrième jour en Mongolie, deuxième session de contorsion

Ce matin il fait -32°C. J'ai un peu mieux dormi, mais c'est un vrai concert le matin dehors, à partir de six heures, ils klaxonnent sans arrêt et pour rien. Je ne fais pas mes huit heures de sommeil, ça m'agace un peu et je stresse pour le cours de ce matin. C'était si intense la veille, j'ai des courbatures aux épaules, au dos, et mes jambes me font tellement mal que j'ai l'impression de marcher comme un cow-boy.. Je me fais un petit-déjeuner copieux et attends Mugi qui doit venir me chercher à 9h30 pour me conduire au studio de contorsion. Il arrive, toujours avec le sourire, toujours de bonne humeur! On arrive au studio. Uskhuu me dit de m'échauffer 5 minutes histoire de réveiller un peu mon corps, et ensuite on va commencer. Je m'y mets, assistée par mistinguette dont j'arrive pas à retenir le prénom. Uskhuu arrive et les choses sérieuses commencent :) On débute avec les endurances pour le zubnik, comme hier, ma mâchoire est en feu instantanément, mais je suis plus stable! On change de jambe, on recommence.. Je suis un peu moins stable sur la jambe faible, mais c'est déjà mieux qu'hier! Et on passe aux battements de jambes à quatre pattes, avec Mistinguette qui tient une brique en mousse au-dessus de mon dos, que je dois frapper avec mon pied. Vingt fois, de chaque jambe, et on recommence. J'ai chaud!!!! Et Uskhuu me pousse le dos, appuie dessus, me tire le menton en arrière, il m'étire le haut du dos sur le harnais, et on commence les endurances en chestand. C'est beaucoup mieux qu'hier!! Il me le dit, je suis contente! J'arrive à respirer. J'arrive à rester 30 secondes en chestand, pieds au sol, on le fait plusieurs fois. Youhou!! On retourne bosser Zubnik contre l'espalier, il me guide toujours et me rappelle les techniques. Il me dit que je comprends bien, que ça change de certains élèves qui ne comprennent absolument rien, on rigole, il est vraiment très gentil et très drôle :) Il m'explique qu'aujourd'hui sera plus soft, qu'hier il m'a séché et que mes muscles sont moins en panique qu'hier, que c'est bien, qu'on va pouvoir commencer la semaine prochaine à enlever une serviette (il cale 5 serviettes entre ma tête et mes fesses), et la semaine suivante encore une autre, etc. Zubnik est beaucoup moins douloureux aujourd'hui, je pige un peu le truc! C'est une sensation incroyable, presque confortable, c'est surprenant! On passe au tir à l'arc, je refais mes endurances à bander l'arc, j'ai mal aux pieds c'est affreux :D Les équis aujourd'hui sont pourris, impossible de garder mes épaules en avant et de pousser à fond, alors il me masse les bras et le haut du dos/épaules, wow, ça fait un bien fou.. Le cours se passe vraiment bien, je souffre moins, je commence à prendre mes marques, ça fait du bien. On passe aux jambes, et je suis totalement raide, même en écart latéral! La grenouille, il me met un poids de 20 kgs sur le bas du dos, ça fait toujours très mal mais c'est beaucoup plus supportable que la grenouille sanglée. Les oversplits latéraux sont vraiment tout pourris, mais c'est pas grave, je tiens le coup. Le cours se finit: je n'ai pas pleuré, ouf! :D Pendant les temps de pause, il me montre quelques vidéos de ses élèves contorsionnistes/équilibristes: une japonaise avec un niveau monstrueux, qui fait des un bras magnifiques, elle est tellement gracieuse, elle fait le zubnik en final... En tirant en même temps à l'arc avec les pieds!!!! C'est magnifique! Je demande à mistinguette si elle sait le faire: je suis naïve, elle sait TOUT faire: elle me fait une démo, sans échauffement, pouf, équi un bras en contorsion. Elle sait aussi tirer à l'arc, zubnik elle le pratique depuis quinze ans.. Et me rassure: non, ça ne va pas me faire avoir une grosse mâchoire carrée, on se marre^^ La seule chose chiante en contorsion: le menton à moitié arraché/enflé, et ça, ça passe jamais^^ Elle est vraiment trop belle, gracieuse, magnifique. Je me dis que vraiment, en France, on est nul, que ce soit en équi ou en souplesse. Ces mongols ont un niveau hallucinant, et sont d'une gentillesse.. J'hallucine sur tout ce que j'ai déjà appris en seulement deux jours. Vivement le prochain cours!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier cours de contorsion

Deux semaines de training